>Agroforesterie et élevage - Projet Parasol

Véronique Deiss et Jean Claude Emile pendant la visite de la parcelle de Lamartine à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme lors de la journée de lancement du projet PARASOL en juin 2015
Cécile Ginane, Dorothée Bizeray et Eric Pottier lors de la visite de la parcelle de Lamartine à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme au moment de la journée de lancement du projet PARASOL en juin 2015
Eric Pottier, Mickaël Bernard et Eric Villeneuve lors de la visite de la parcelle de Lamartine à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme au moment de la journée de lancement du projet PARASOL en juin 2015
Sandra Novak lors de la visite de la parcelle de Lamartine à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme au moment de la journée de lancement du projet PARASOL en juin 2015
Un dispositif de mise en défend sur la parcelle de Lavigérald à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme
Un dispositif abritant une sonde qui enregistre en continu les conditions de température et d'humidité de l'air, au sein d'une mise en défend sur la parcelle de Lavigérald à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme
Un dispositif abritant une sonde qui enregistre en continu les conditions de température et d'humidité de l'air, au sein d'une mise en défend sur la parcelle du LPA Saint Gervais dans le Puy de Dôme
Brebis sous des feuillus diversifiés à Pomy dans l'Aude - printemps 2016
Brebis Bizet et leurs agneaux à l'EPLEFPA de Bonnefont, à Javaugues en Haute Loire – Mars 2016.
Brebis Bizet et leurs agneaux à l'EPLEFPA de Bonnefont, à Javaugues en Haute Loire – Mars 2016.
Visite par Adrien Raballand des parcelles agroforestières de l'EPLEFPA de Bonnefont à Javaugues (43) – Mars 2016.
Visite des parcelles agroforestières de l'EPLEFPA de Bonnefont à Javaugues (43) avec l'ensemble des partenaires PARASOL – Mars 2016.
Présentation de l'expérimentation sur la production fourragère herbacée par Thibaut Berne (Stagiaire IDELE) et Guillaume Sabourin (Stagiaire AGROOF) lors de la réunion annuelle du projet PARASOL en mars 2016
Antoine Marin et Guillaume Sabourin lors de la réunion annuelle du projet PARASOL en mars 2016
Visite des parcelles agroforestières de l'EPLEFPA de Bonnefont à Javaugues en Haute Loire avec sur la photo de gauche à droite : Victor Cuisinez, David Grandgirard, Guillaume Sabourin, Camille Béral, Eric Pottier – Mars 2016.
Camille Béral, coordinatrice du projet, pendant la visite de la parcelle de Lamartine à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme lors de la journée de lancement du projet PARASOL en juin 2015.
Un dispositif de mise en défend avec sa clôture électrique et sa batterie solaire dans la zone témoin chez M. De Ridder dans l'Aude – Mars 2016.
Un dispositif de mise en défend avec sa clôture électrique et sa batterie solaire dans la parcelle agroforestière - chez M. De Ridder dans l'Aude en juin 2016.
Brebis se reposant ou ruminant dont certaines sont marquées de traits de couleurs pour le suivi précis de leur activité dans le cadre du protocole de la tâche 4 – Chez M. De Ridder dans l'Aude en juin 2016.
Guillaume Sabourin (stagiaire AGROOF) en pleine récolte de l'herbe d'un quadrat pour évaluer la production fourragère des prairies arborées dans le cadre de la tâche 2 – Chez Gert De Ridder dans l'Aude en juin 2016.
Pesée de l'herbe fraîche récoltée sur un quadrat dans le cadre de la tâche 2 – Chez Gert De Ridder dans l'Aude en juin 2016.
Parcelle agroforestière associant noyers hybrides et pâturage ovin depuis 2003 – Chez M. De Ridder à Molandier dans l'Aude en juin 2016.
Brebis se reposant ou ruminant et dont certaines sont marquées de traits de couleurs pour un suivi précis de leur activité dans le cadre du protocole de la tâche 4 – Chez M. De Ridder dans l'Aude en juin 2016
Après de longs moments à s'observer, un tête à tête entre une brebis et Guillaume Sabourin (stagiaire AGROOF)...la naissance d'une belle amitié !
Un selfcheep ...
Les brebis Lacaune ayant gagné en témérité après de longues heures d'observation s'avancent inéluctablement vers Camille Béral...un dernier échange avant de se quitter !
La parcelle de Lamartine, site expérimental principal du projet PARASOL à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme. Des merisiers sont associés à une prairie permanente depuis plus de 20 ans.

reculez

avancez